Electrolux repasse dans le vert au T3, le titre bondit à Stockholm
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 16:11
Le chiffre d'affaires du groupe s'est contracté de 3% à 32 318 MSEK (mais supérieur aux prévisions). Il affiche une croissance organique de 4,6%, tirée par la bonne dynamique en Amérique du Nord, qui a enregistré une hausse organique à deux chiffres de ses ventes (+10,9%).
L'EBIT publié a fortement progressé à 890 MSEK, contre 349 MSEK au troisième trimestre 2024, porté par un redressement significatif en Amérique du Nord. La marge opérationnelle s'établit à 2,8%, contre 1% un an plus tôt.
Cette amélioration intervient malgré un contexte toujours marqué par une forte pression promotionnelle et des coûts externes en hausse, notamment liés aux effets de change et aux droits de douane américains.
Le Free Cash Flow du trimestre s'est établi à 624 MSEK, en baisse par rapport aux 1053 MSEK générés un an plus tôt, pénalisé par une accumulation saisonnière plus importante de créances clients et un niveau de stocks élevé.
'Dans un environnement très concurrentiel, nous avons amélioré notre rentabilité et avancé dans nos priorités stratégiques', a déclaré Yannick Fierling, CEO du groupe.
Electrolux maintient une vision prudente sur ses marchés. Le groupe a confirmé sa prévision d'un impact négatif significatif des facteurs externes pour l'ensemble de l'exercice, mais a abaissé son objectif d'investissements à 3,5-4 MdSEK (contre 4-5 MdSEK précédemment). Les perspectives par région restent globalement inchangées, avec une demande attendue neutre en Europe et en Amérique latine, et neutre à négative en Amérique du Nord.
'De manière générale, le cours de l'action devrait réagir positivement, porté par les performances encourageantes des activités en Amérique du Nord', a commenté Hélène Coumes, chargée du dossier chez AlphaValue.
Le titre gagne environ 13% à Stockholm après cette publication.
A lire aussi
-
L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite
-
"Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer